C’est par une lettre expédiée à ses clients que Scaleway a révélé que son activité datacenter devient une entité à part nommée OPCORE au sein du groupe Illiad.
L’information a été confirmée par Arnaud de Bermingham sur Twitter (voir ci-dessous).
Selon Arnaud de Bermingham (photo d’entête), fondateur et président de Scaleway qui prolonge ses fonctions à la tête de OPCORE, cela n’aura aucun impact sur son activité, sauf à donner une meilleure visibilité sur la nouvelle entité afin d’accompagner ses ambitions sur le marché européen des datacenters.
OPCORE ne quitte pas non plus le giron d’Iliad, tu juste en constitue-t-il une nouvelle entité qui sera effective au premier juillet.
De notre point de vue, cette annonce qui n’a pas encore été rendue publique va clarifier l’ambiguïté qui subsistait au sein d’Iliad après l’acquisition de Jaguar Networks et de ses datacenters. Cette dernière entité est désormais clairement associée à Free Pro, tandis que OPCORE et son boss Arnaud de Bermingham pourront revenir à leurs ambitions.
Nous venons de notifier nos clients et nos fournisseurs.
— Arnaud de Bermingham (@a_bermingham) June 19, 2023
A compter du 01/07, les activités Datacenter de Scaleway seront séparées dans une nouvelle entité, OPCORE, dont je prends la direction.
Une nouvelle aventure qui commence avec des grosses ambitions ! 🚀 pic.twitter.com/n299YUfyk9
[…] appris qu’iliad regroupait ses datacenters sous une nouvelle entité nommée OpCore (lire « Scaleway devient OPCORE« ). Arnaud de Bermingham, fondateur et président de Scaleway, filiale d’iliad, se […]