L’ERP d’Oracle en panne après un incendie chez Cyxtera

Un incendie se déclare et de la fumée s’échappe d’un datacenter de Cyxtera à Boston, les pompiers coupent le courant et mettent en panne Oracle NetSuite.

C’est un cadeau de Saint Valentin dont Cyxtera et Oracle se seraient bien passé ! Le 14 février dernier, vers midi, à Waltham proche de Boston, dans le Massachusetts, un incendie s’est déclaré dans l’un des deux datacenters de Cyxtera.

  • L’incendie s’est déclaré sur des équipements de la salle électrique. Les causes de l’incident ne sont pas connues au moment où nous rédigeons cet article.
  • L’incendie entraîne un dégagement de fumée.
  • Les responsables du service incendie interviennent, et pour la sécurité imposent d’évacuer le bâtiment et de couper le courant sur le site, donc sur les serveurs.

L’incendie, mais surtout la coupure de courant dans le datacenter ont entraîné une panne de plusieurs jours d’Oracle NetSuite. Sans lien avec le problème de DNS rencontré par Oracle Cloud.

Pendant une journée, Oracle NetSuite a plongé hors ligne, entraînant chez de nombreux clients de l’éditeur aux Etats-Unis la perte des données liées à la finance, au service client, à la supply-chain, etc.

Selon Oracle, les clients de NetSuite peuvent rencontrer des pertes de données. En particulier 30 minutes de données, correspondant au temps séparant le dernier point de restauration avant la panne.

La course est désormais engagée par Oracle et ses clients pour identifier et reconstruire les transactions qui se sont déroulées durant les 30 minutes perdues.

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