Microsoft, Equinix, Rai Way, Data4, STACK Infrastructure, Digital Realty, Vantage Data Centers et CBRE Data Centers sont à l’origine de l’IDA, l’Italian Datacenter Association.
L’Italian Datacenter Association, qui ambitionne de représenter fabricants et opérateurs de datacenters au niveau institutionnel en Italie, et d’accompagner la transformation numérique du pays, s’est donnée pour mission de :
- Accroître la reconnaissance de l’industrie des datacenters en Italie, par l’éducation, la formation et le développement de compétences, la définition de normes, le perfectionnement et la recherche de nouvelles innovations.
- Contribuer à définir les standards du secteur en Italie.
- Devenir la référence pour le secteur et servir de porte-parole au niveau institutionnel.
Avec 190 datacenters neutres et une capacité installée de 300 MW, l’Italie représente le quatrième marché des datacenters en Europe, pour environ 3 milliards d’euros et 9% de part de marché européen.
IDA est présidée par le Français Emmanuel Becker, qui après un passage chez Data4 est aujourd’hui le Directeur général d’Equinix Italia.
[…] l’Italie en début d’année (lire « L’Italie des datacenters crée son association : IDA, Italian Datacenter Association« ) et la Belgique à la mi 2022 (lire « Le secteur belge des infrastructures numériques se […]