Rififi à la tête de Digital Realty : recrutement du CFO vs licenciement du COO

A peine un mois après avoir viré son CEO, Digital Realty continue de faire le vide et licencie Erich Sanchack, son vice-président exécutif COO (Chief Operation Officer).

Lire également « Digital Realty : Bill Stein a été licencié ‘sans motif’… » et « Nomination – Andrew Power, CEO de Digital Realty« .

La nomination de Matthew Mercier au poste de CFO (directeur financier) de Digital Realty – il remplace Andy Power nommé CEO du groupe après le licenciement ‘sans motif’ de Bill Stein – n’a pas suffit à cacher un autre licenciement annoncé au même moment, le COO Erich Sanchack.

  • Erich Sanchack a été COO de Digital Realty pendant cinq ans. Son départ sera effectif le 3 février.
  • Au poste de COO (directeur d’exploitation) il avait la responsabilité mondiale des opérations de Digital Realty, de la construction, de la mise en œuvre des services de colocation et d’interconnexion, de la cybersécurité, des affaires gouvernementales et des opérations de la chaîne d’approvisionnement.

Encore une fois nomination et licenciement n’ont été rendus public que par l’obligation de transparence imposée par la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, qui impose à Digital Realty comme à toute société cotée le dépôt d’un avis de nomination sur les postes de dirigeants.